Les Notes Bleues

Projet écologique

Ce projet est né d'un désir profond de lier musique et écologie. En effet depuis longtemps la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique est un sujet qui me tient particulièrement à coeur, et dans lequel je voulais m'investir plus. J'ai eu envie de trouver un moyen de mêler ma passion à cette cause primordiale. 

. Pourquoi ? Faire passer un message écologique tout en rendant hommage au magnifique répertoire de la harpe.

. Comment ? En réalisant des clips vidéos sur des pièces que j’affectionne particulièrement et qui font sens avec le thème de la nature et de la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.

 . Avec qui ? La superbe équipe de John Blanch Productions (Victor Toussaint, Agnieszka Biolik, John Blanch, Gaëtan Juge). Des collaborations avec d’autres artistes sont à venir pour les deux prochaines vidéos. Un grand merci à Juliette Stive pour le logo de ce projet, et à la Fondation Banque Populaire pour leur soutien et leur confiance!

 . Où et quand ?  Trois pièces (les impromptus de Jean Cras, le rossignol de Liszt, une châtelaine en sa tour de Fauré) ont été enregistrées au préalable en Janvier 2020 à l’église luthérienne Saint Pierre de la rue Manin à Paris. La première vidéo (sur les Impromptus de Jean Cras) a été tournée à Plouzané, près de Brest (ville natale du compositeur) début Août 2020 , et devrait sortir fin Octobre ; deux autres suivront normalement dans le courant de la saison 2020-2021. 

 



 

 

 

 

 

"Coline est un soleil ! Bien au delà de la magnifique harpiste aux multiples talents,

elle possède ce don très rare d’illuminer le lieu où elle se trouve.

La musique, pour elle, est don de soi et de fait, elle rayonne !

Que ce soit en tant que professeur ou sur un plan plus personnel,

ce fut une vraie joie de croiser le chemin de Coline. "

Isabelle Moretti

"Coline est née avec ce qui ne s' apprend pas.

Son sens musical inné, soutenu par un niveau technique digne des meilleurs

jeunes espoirs de sa génération font d'elle une interprète de haut niveau."

Catherine Michel

Coline est lauréate de la Fondation Banque Populaire